Publié Echanger
Echanger
Description
Ce projet a permis aux élèves du collège Emile Zola de Royan et du Lycée René Josué Valin situé à la Rochelle, d’échanger, de produire plastiquement à partir de propositions qu’ils ont eux-mêmes créées.
Le principe était le suivant : un objet (qui peut prendre la forme d’une production plastique) est choisi
par la classe et est envoyé à une autre classe .
Il devient alors proposition, incitation pour créer.
Tout au long de ce projet, il y eu mutualisations d’idées, discussions, échanges de propositions.
Le principe était le suivant : un objet (qui peut prendre la forme d’une production plastique) est choisi
par la classe et est envoyé à une autre classe .
Il devient alors proposition, incitation pour créer.
Tout au long de ce projet, il y eu mutualisations d’idées, discussions, échanges de propositions.
Discipline
Arts plastiques
Académie ou organisation
Académie de Poitiers
Mots-clés
choisir
comprendre
argumenter
exposition
expression
forme
TraAM
temps
référent
Date de mise à jour
5 septembre 2022
Niveau
Niveau éducatif
3e
terminale générale et technologique
Socle Commun
domaine 5.3 : invention, élaboration, production d'objets culturels
Domaine d'enseignement
arts plastiques (cycle 4)
arts plastiques (enseignement de spécialité)
Thème de programme
présentation et présence matérielle de l'œuvre dans l'espace (arts plastiques cycle 4)
créer à plusieurs plutôt que seul
l'idée, la réalisation et le travail de l'œuvre (arts plastiques (enseignement de spécialité) 1re G)
Compétence
expérimenter, produire, créer (cycle 4)
exposer l'œuvre, la démarche, la pratique
mettre en œuvre un projet (cycle 4)
pratiquer les arts plastiques de manière réflexive
s'exprimer, analyser sa pratique, celle de ses pairs ; établir une relation avec celle des artistes, s'ouvrir à l'altérité
CRCN
collaborer
adapter les documents à leur finalité
Image / vignette