Publié Une approche sensible de l’énergie mécanique
Une approche sensible de l’énergie mécanique
Description
Deux objectifs sont visés :
- identifier, puis connaître, des facteurs dont dépendent l’énergie cinétique et l’énergie potentielle (d’abord la masse et l’altitude pour cette dernière, puis le lien sera établi avec la gravité une fois celle-ci abordée).
- utiliser les expressions littérales de l’énergie cinétique et de l’énergie potentielle pour aborder des notions de sécurité routière en effectuant des calculs.
Un parcours de e-education sur la plateforme Eléa (moodle) permettra d'atteindre ces objectifs selon une modalité hybride d'enseignement.
- identifier, puis connaître, des facteurs dont dépendent l’énergie cinétique et l’énergie potentielle (d’abord la masse et l’altitude pour cette dernière, puis le lien sera établi avec la gravité une fois celle-ci abordée).
- utiliser les expressions littérales de l’énergie cinétique et de l’énergie potentielle pour aborder des notions de sécurité routière en effectuant des calculs.
Un parcours de e-education sur la plateforme Eléa (moodle) permettra d'atteindre ces objectifs selon une modalité hybride d'enseignement.
Discipline
Physique / Chimie
Académie ou organisation
Académie de Versailles
Mots-clés
enseignement hybride
TraAM
énergie cinétique
énergie potentielle
Date de mise à jour
28 juin 2022
Niveau
Niveau éducatif
collège
Domaine d'enseignement
enseignements du collège
physique-chimie (cycle 4)
Thème de programme
l'énergie, ses transferts et ses conversions (physique-chimie cycle 4)
Compétence
pratiquer des langages (physique-chimie cycle 4)
s'approprier des outils et des méthodes (physique-chimie cycle 4)
pratiquer des démarches scientifiques (physique-chimie cycle 4)
CRCN
mener une recherche et une veille d'information
traiter des données
développer des documents multimédia
évoluer dans un environnement numérique
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