Publié Construire la notion de désert médical en géographie à partir de différentes ressources

Construire la notion de désert médical en géographie à partir de différentes ressources

Description
Les élèves font des recherches et créent une carte en ligne pour construire la notion de "désert médical".
Ils étudient également l'image satellite et la légende de la ville de Tarbes pour créer le notule de la ville de manière collaborative.
Enfin, ils enregistrent un podcast sous forme de dialogue pour s'entrainer au Grand Oral.
Discipline
Enseignement moral et civique, Histoire / Géographie
Académie ou organisation
Académie de Toulouse
Mots-clés
aménagement du territoire
géographie de la France
FIG
EMI
image satellite
Lumni Enseignement
Date de mise à jour
17 novembre 2022
Niveau
Niveau éducatif
2de générale et technologique
1re générale et technologique
Domaine d'enseignement
histoire et géographie (enseignement commun)
Thème de programme
les espaces ruraux : multifonctionnalités ou fragmentation ?
les espaces ruraux : une multifonctionnalité toujours plus marquée
territoires, populations et développement : quels défis ?
des trajectoires démographiques différenciées : les défis du nombre et du vieillissement
Compétence
analyser, interroger, adopter une démarche réflexive (histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques 1re)
se documenter (histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques 1re)
travailler de manière autonome (histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques)
communiquer à l'écrit et à l'oral avec une syntaxe claire et un vocabulaire adapté
formuler des hypothèses
formuler et hiérarchiser des hypothèses
CRCN
communication et collaboration
création de contenus
environnement numérique
informations et données
Image / vignette

Image / vignette