Publié La folle aventure d’une création d’une deuxième émission de la chaîne ADO COSMO par les élèves allophones et les enfants du voyage : l’émission des worldpenseurs

La folle aventure d’une création d’une deuxième émission de la chaîne ADO COSMO par les élèves allophones et les enfants du voyage : l’émission des worldpenseurs

Description
Cette année le GREID CASNAV a décidé de créer une deuxième émission de la Chaîne ADO COSMO devenue la chaîne des ados allophones et des enfants du voyage. Cette émission appelée « L’émission des worldpenseurs » a vocation à développer les compétences de production orale et de mise en voix.
Il s’agit de passer du locuteur apprenant de la langue française au locuteur penseur en langue française.
Discipline
Français
Académie ou organisation
Académie de Créteil
Mots-clés
TraAM
Date de mise à jour
15 juillet 2022
Niveau
Niveau éducatif
collège
école élémentaire
lycée général et technologique
Socle Commun
domaine 1.1 : comprendre, s'exprimer en utilisant la langue française à l'oral et à l'écrit
domaine 1.4 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages des arts et du corps
domaine 2.2 : coopération et réalisation de projets
domaine 3.1 : expression de la sensibilité et des opinions, respect des autres
domaine 3.2 : la règle et le droit
Domaine d'enseignement
français (cycle 3)
français (cycle 4)
français langue seconde
français langue étrangère
Thème de programme
langage oral (français cycle 3)
langage oral (français cycle 4)
lecture et compréhension de l'écrit (français cycle 3)
lecture et compréhension de l'écrit et de l'image (français cycle 4)
Compétence
acquérir des éléments de culture littéraire et artistique (cycle 4)
comprendre et s'exprimer à l'oral (cycle 4)
écrire (cycle 3)
écrire (cycle 4)
lire (cycle 3)
lire (cycle 4)
CRCN
collaborer
partager et publier
s'insérer dans le monde numérique
interagir
adapter les documents à leur finalité
développer des documents multimédia
évoluer dans un environnement numérique
protéger les données personnelles et la vie privée
Image / vignette

Image / vignette