Publié Simulacre photographique

Simulacre photographique

Description
Cette séquence pédagogique a été proposée aux élèves de 5ème et 4ème lors du premier confinement. Ils devaient utiliser l’outil photographique intégré dans la majorité des jeux vidéos. Après création de leurs photographies, ils ont explicité leur démarche de création et les ont présentées lors d’une classe virtuelle.
Discipline
Arts plastiques
Académie ou organisation
Académie de Versailles
Mots-clés
Date de mise à jour
27 juillet 2022
Niveau
Niveau éducatif
collège
5e
4e
Socle Commun
domaine 1.4 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages des arts et du corps
Thème de programme
s'approprier des outils et langages numériques destinés à la pratique plastique (arts plastiques cycle 4)
interroger et manipuler le numérique par et dans la pratique plastique (arts plastiques cycle 4)
relations entre intentions artistiques, médiums, codes et outils numériques (arts plastiques cycle 4)
Compétence
se repérer dans les domaines liés aux arts plastiques, être sensible aux questions de l'art (cycle 4)
pratiquer les arts plastiques de manière réflexive
CRCN
s'insérer dans le monde numérique
évoluer dans un environnement numérique
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