Publié Les fables s’animent
Les fables s’animent
Description
            Après avoir étudié quelques fables de La Fontaine dans le cours de Français (en 2021, nous fêtions son 400e anniversaire) , il a été proposé à des élèves de 4e, de les transposer dans des productions vidéo, réalisées en stop motion dans le cours d’arts plastiques.
Principales notions abordées : Narration visuelle / Temps / Image fixe, image en mouvement
Principales questions travaillées : Comment raconter une histoire en quelques images ? / Comment produire l’impression de mouvement à partir de plusieurs plusieurs clichés photographiques ? Comment animer des images ?
        Principales notions abordées : Narration visuelle / Temps / Image fixe, image en mouvement
Principales questions travaillées : Comment raconter une histoire en quelques images ? / Comment produire l’impression de mouvement à partir de plusieurs plusieurs clichés photographiques ? Comment animer des images ?
Discipline
            Arts plastiques
        Académie ou organisation
                            Académie de Versailles
                    Mots-clés
                            animation
                                            mise en scène
                                            pluridisciplinaire
                                            transversal
                                    Date de mise à jour
            
                                    31 janvier 2023
                            
        Niveau
                    Niveau éducatif
                4e
                                    Socle Commun
                domaine 1.4 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages des arts et du corps
                                    Thème de programme
				narration visuelle (arts plastiques cycle 4)
									Image / vignette
            
                                            