Publié Une visite augmentée de Mexico : la réalité virtuelle pour raisonner.
Une visite augmentée de Mexico : la réalité virtuelle pour raisonner.
Ressource
Description
Cette proposition pédagogique s’attache à entrer dans le raisonnement géographique par confrontation d’une carte de localisation à divers hyper-paysages de la mégapole mexicaine. L’étude de l’organisation de l’espace urbain de Mexico prend en compte les dynamiques du passé (les héritages précolombiens et coloniaux) et celles du présent (la mondialisation et la métropolisation et les inégalités qu’elles engendrent).
Discipline
Histoire / Géographie
Académie ou organisation
Académie de Lille
Mots-clés
Continuité pédagogique
CRCN environnement numérique
enseignement hybride
géographie thématique
réalité augmentée
Date de mise à jour
14 octobre 2024
Niveau
Niveau éducatif
3e
6e
1re générale et technologique
Socle Commun
domaine 5.2 : organisation et représentations du monde
Domaine d'enseignement
géographie (6e)
géographie (4e)
histoire et géographie (discipline)
Thème de programme
habiter une métropole (géographie 6e)
les métropoles et leurs habitants (géographie 6e)
l'urbanisation du monde (géographie 4e)
espaces et paysages de l'urbanisation : géographie des centres et des périphéries (géographie 4e)
la métropolisation : un processus mondial différentié (histoire et géographie 1re G)
des métropoles inégales et en mutation
Compétence
raisonner, justifier une démarche et les choix effectués (cycle 3)
raisonner, justifier une démarche et les choix effectués (cycle 4)
s'approprier les exigences, les notions et les outils de la démarche historique et de la démarche géographique
CRCN
développer des documents multimédia
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