Publié LogoSES - Mobilisation de connaissances à partir d’un jeu d’association d’icônes et de symboles
LogoSES - Mobilisation de connaissances à partir d’un jeu d’association d’icônes et de symboles
Description
Activité sous forme de ludification permettant de travailler les compétences orales. En utilisant un générateur de notions, les élèves doivent présenter des notions au programme.
Discipline
Sciences Économiques et Sociales
Académie ou organisation
Académie de Créteil
Mots-clés
jeu
TraAM
CRCN environnement numérique
Date de mise à jour
15 janvier 2025
Niveau
Socle Commun
domaine 1 : les langages pour penser et communiquer
Domaine d'enseignement
Domaines d'enseignement de la voie générale et technologique
sciences économiques et sociales (enseignement de spécialité)
sciences économiques et sociales (enseignement commun)
Thème de programme
sociologie et science politique (sciences économiques et sociales terminale G)
sociologie et science politique (sciences économiques et sociales 2de GT)
sociologie et science politique (sciences économiques et sociales 1re G)
sciences économiques (sciences économiques et sociales 2de GT)
science économique (sciences économiques et sociales 1re G)
regards croisés (sciences économiques et sociales 2de GT)
regards croisés (sciences économiques et sociales 1re G)
regards croisés (sciences économiques et sociales terminale G)
questionnements et objectifs d'apprentissage (sciences économiques et sociales terminale G)
Compétence
mobilisation des connaissances
CRCN
évoluer dans un environnement numérique
interagir
développer des documents multimédia
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