Publié Faire réaliser par les élèves un jeu de piste historique et numérique

Faire réaliser par les élèves un jeu de piste historique et numérique

Description
Avec Pegase, la plateforme de Canopé pour concevoir des parcours mobiles, des élèves de CM1-CM2 ont conçu un jeu de piste sur le plateau des Glières, haut lieu de résistance pendant la Seconde guerre mondiale.
L'interface permet d'ajouter différents médias (textes, images, vidéos et sons). Les activités sont utilisables hors connexion.
Discipline
Histoire / Géographie
Académie ou organisation
Ministère de l'Éducation nationale
Mots-clés
CRCN création de contenus
époque contemporaine
Date de mise à jour
13 décembre 2022
Niveau
Niveau éducatif
CM2
Socle Commun
domaine 1.1 : comprendre, s'exprimer en utilisant la langue française à l'oral et à l'écrit
domaine 2.3 : médias, démarches de recherche et de traitement de l'information
domaine 2.2 : coopération et réalisation de projets
domaine 5.1 : l'espace et le temps
Domaine d'enseignement
histoire (CM2)
Thème de programme
deux guerres mondiales au vingtième siècle (histoire CM2)
Compétence
coopérer et mutualiser (cycle 3)
écrire (cycle 3)
éducation aux médias et à l'usage des technologies du numérique (EMC cycle 3)
mobiliser des outils numériques (cycle 3)
s'approprier seul ou à plusieurs par la pratique, les méthodes et outils pour apprendre (cycle 3)
se repérer dans le temps : construire des repères historiques (cycle 3)
CRCN
partager et publier
développer des documents multimédia
développer des documents textuels
adapter les documents à leur finalité
programmer
Image / vignette

Image / vignette