Publié Visite guidée d'un potager interactif

Visite guidée d'un potager interactif

Description
L’objectif est de créer une interaction entre les visiteurs et le potager de l'école afin que ceux-ci en apprennent davantage sur les plantes et les légumes qu’ils observent. Pour le rendre interactif, l'enseignante a fait travailler la programmation avec Scratch et l'utilisation d'une carte Makey-Makey
Discipline
Sciences de la vie et de la Terre
Académie ou organisation
Ministère de l'Éducation nationale
Mots-clés
développement durable
scratch
Date de mise à jour
9 novembre 2023
Niveau
Niveau éducatif
CM1
CM2
Socle Commun
domaine 1.3 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages mathématiques, scientifiques et informatiques
domaine 2.2 : coopération et réalisation de projets
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
domaine 4.2 : conception, création, réalisation d'objets et systèmes techniques
Domaine d'enseignement
sciences et technologie (cycle 3)
Thème de programme
le vivant, sa diversité et les fonctions qui le caractérisent (sciences et technologie cycle 3)
concevoir un objet technique (sciences et technologie cycle 3)
classer les organismes, exploiter les liens de parenté pour comprendre et expliquer l'évolution des organismes (sciences et technologie cycle 3)
Compétence
concevoir, créer, réaliser (cycle 3)
mobiliser des outils numériques (cycle 3)
pratiquer des démarches scientifiques et technologiques (cycle 3)
s'approprier des outils et des méthodes (cycle 3)
CRCN
mener une recherche et une veille d'information
gérer des données
développer des documents multimédia
programmer
Image / vignette

Image / vignette