Publié Accompagner une étude sur un espace productif à partir de son smartphone
Accompagner une étude sur un espace productif à partir de son smartphone
Description
L'objectif de l'activité est d'aborder en groupe et en autonomie un corpus documentaire varié (cartes, sites internet, croquis paysager, textes) permettant de décrire un espace productif industriel : l'aéronautique à Toulouse.
Les élèves sont répartis par groupe de 3. Chaque groupe dispose d’au-moins un téléphone et d’un dossier documentaire de 5 pages mis à disposition par le professeur. Le jeu sert de découverte préalable d’un espace industriel en mutations.
Les élèves sont répartis par groupe de 3. Chaque groupe dispose d’au-moins un téléphone et d’un dossier documentaire de 5 pages mis à disposition par le professeur. Le jeu sert de découverte préalable d’un espace industriel en mutations.
Discipline
Histoire / Géographie
Académie ou organisation
Académie de Lille
Mots-clés
aménagement du territoire
Continuité pédagogique
géographie de la France
mondialisation
Date de mise à jour
14 octobre 2024
Niveau
Niveau éducatif
3e
Socle Commun
domaine 5 : les représentations du monde et l'activité humaine
Domaine d'enseignement
géographie (3e)
Thème de programme
les espaces productifs et leurs évolutions (géographie 3e)
Compétence
coopérer et mutualiser (cycle 4)
analyser et comprendre un document (cycle 4)
CRCN
collaborer
évoluer dans un environnement numérique
Image / vignette