Publié J'évalue (la qualité et la pertinence) de l'information sur Internet

J'évalue (la qualité et la pertinence) de l'information sur Internet

Description
Activité menée en binôme avec un enseignant d’histoire-géographie (spécialité Histoire-Géographie-Géopolitique-Sciences politiques), visant à codéfinir avec des élèves de première des stratégies de vérification des informations sur Internet.
Discipline
Documentation
Académie ou organisation
Académie de Clermont-Ferrand
Mots-clés
esprit critique
évaluation de l’information
fiabilité
source d’information
Date de mise à jour
6 mars 2024
Niveau
Niveau éducatif
lycée général et technologique
1re générale et technologique
Domaine d'enseignement
enseignements du lycée
histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques (enseignement de spécialité)
Thème de programme
s'informer : un regard critique sur les sources et mode de communication
l'information à l'heure d'internet
les grandes révolutions techniques de l'information
libertés et contrôle de l'information : un débat politique fondamental
Compétence
analyser, interroger, adopter une démarche réflexive (histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques 1re)
s'exprimer à l'oral (histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques, 1re)
se documenter (histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques 1re)
CRCN
partager et publier
mener une recherche et une veille d'information
création de contenus
Image / vignette

Image / vignette