Publié Le défi du préparateur en pharmacie

Le défi du préparateur en pharmacie

Description
L’objectif premier est de tester l’acquisition des compétences relatives à la préparation de solutions.
- La forte différenciation apportée à cette activité permet d’atteindre un objectif secondaire : placer chaque élève dans une situation où il sera capable de réaliser la tâche demandée en lui apportant des étayages adaptés au niveau de difficulté rencontré, il s’agit ainsi d’une évaluation formative. En cela, cette activité peut remettre des élèves en difficulté en situation de réussite et être un levier puissant pour créer de la motivation chez les élèves et ainsi les remobiliser.
« Je vis que je réussirais et cela me fit réussir davantage »
Jean-Jacques Rousseau
Discipline
Physique / Chimie
Académie ou organisation
Académie de Créteil
Mots-clés
solutions aqueuses
concentration
différenciation
Date de mise à jour
2 février 2023
Niveau
Niveau éducatif
lycée général et technologique
2de générale et technologique
Domaine d'enseignement
enseignements du lycée
physique-chimie (enseignement commun)
Thème de programme
constitution et transformations de la matière (physique-chimie 2de GT)
Compétence
effectuer des procédures courantes (physique-chimie, mathématiques)
choisir un modèle ou des lois pertinentes (physique-chimie, mathématiques)
mettre en œuvre un protocole expérimental en respectant les règles de sécurité
CRCN
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