Publié De l'intérêt des sciences participatives, une approche accessible en cycle4 via le site Biodiv'PACA

De l'intérêt des sciences participatives, une approche accessible en cycle4 via le site Biodiv'PACA

Description
La recherche de la répartition d’une espèce sur plusieurs années pour constater, puis expliquer sa diminution dans l'objectif de motiver les élèves à être acteur des sciences participatives.
Discipline
Sciences de la Vie et de la Terre
Académie ou organisation
Académie d'Aix-Marseille
Mots-clés
Date de mise à jour
2 mars 2023
Niveau
Niveau éducatif
collège
Socle Commun
domaine 1 : les langages pour penser et communiquer
domaine 2 : les méthodes et outils pour apprendre
domaine 3 : la formation de la personne et du citoyen
domaine 5 : les représentations du monde et l'activité humaine
Domaine d'enseignement
Domaines d'enseignement de la voie générale et technologique
enseignements du collège
sciences de la vie et de la Terre (cycle 4)
Thème de programme
la planète Terre, l'environnement et l'action humaine (sciences de la vie et de la Terre cycle 4)
expliquer l'impact humain sur les écosystèmes (sciences de la vie et de la Terre cycle 4)
Compétence
adopter un comportement éthique et responsable (SVT cycle 4)
pratiquer des langages (SVT cycle 4)
se situer dans l'espace et dans le temps (SVT cycle 4)
utiliser des outils numériques (SVT cycle 4)
CRCN
informations et données
traiter des données
environnement numérique
évoluer dans un environnement numérique
Image / vignette

Image / vignette