Publié Et si les mathématiciennes avaient eu un profil Instagram ?

Et si les mathématiciennes avaient eu un profil Instagram ?

Description
Dans le cadre de la Semaine des mathématiques et en lien avec la journée du 8 mars consacrée aux droits des femmes, des élèves de 5e créent des profils Instagram de mathématiciennes. Cette action sensibilise à l’égalité filles-garçons
Discipline
Éducation aux médias et à l’information, Documentation, Mathématiques
Académie ou organisation
Académie de Besançon
Mots-clés
créativité numérique
recherche d'information
réseaux sociaux
Date de mise à jour
1 avril 2023
Niveau
Niveau éducatif
5e
Socle Commun
domaine 1.1 : comprendre, s'exprimer en utilisant la langue française à l'oral et à l'écrit
domaine 2.2 : coopération et réalisation de projets
domaine 2.3 : médias, démarches de recherche et de traitement de l'information
domaine 3.2 : la règle et le droit
domaine 5.3 : invention, élaboration, production d'objets culturels
Domaine d'enseignement
mathématiques (cycle 3)
éducation aux médias et à l'information (cycle 4)
Thème de programme
exploiter l'information de manière raisonnée (EMI cycle 4)
produire, communiquer, partager des informations (EMI cycle 4)
Compétence
justifier ses affirmations et rechercher la validité des informations dont on dispose
CRCN
communication et collaboration
adapter les documents à leur finalité
développer des documents textuels
mener une recherche et une veille d'information
Image / vignette

Image / vignette