Publié Confronter les points de vue sur la conquête du Nouveau Monde

Confronter les points de vue sur la conquête du Nouveau Monde

Description
Travail de groupes visant à faire comprendre aux élèves la conquête du Nouveau Monde et surtout découvrir la rencontre de deux mondes à travers des sources numériques et une fiche d’activité. Le travail de synthèse attendu est une production orale de 5 minutes.
Discipline
Enseignement moral et civique, Histoire / Géographie
Académie ou organisation
Académie de Clermont-Ferrand
Mots-clés
CRCN informations et données
EMI
époque moderne
Date de mise à jour
19 mars 2023
Niveau
Niveau éducatif
2de générale et technologique
Domaine d'enseignement
histoire et géographie (enseignement commun)
Thème de programme
XVe-XVIe siècles : un nouveau rapport au monde, un temps de mutation intellectuel
l'ouverture atlantique : les conséquences de la découverte du « Nouveau monde »
Compétence
maîtriser et utiliser des repères chronologiques et spatiaux
s'approprier les exigences, les notions et les outils de la démarche historique et de la démarche géographique
CRCN
informations et données
mener une recherche et une veille d'information
création de contenus
développer des documents multimédia
communication et collaboration
collaborer
interagir
Image / vignette

Image / vignette