Publié Origine du phénotype "lactase persistante", au sein des populations d'Homme moderne

Origine du phénotype "lactase persistante", au sein des populations d'Homme moderne

Description
Proposition d’une activité de type ECE avec différenciation des consignes des modalités de travail et de la stratégie. Utilisation d'un logiciel de comparaison des séquences d'ADN de deux allèles.
Discipline
Sciences de la vie et de la Terre
Académie ou organisation
Académie d'Aix-Marseille
Mots-clés
Date de mise à jour
17 avril 2023
Niveau
Niveau éducatif
lycée général et technologique
1re générale et technologique
1re générale
Domaine d'enseignement
Domaines d'enseignement de la voie générale et technologique
enseignements du lycée
sciences de la vie et de la Terre (enseignement de spécialité)
Thème de programme
la Terre, la vie et l'organisation du vivant (SVT 1re G)
transmission, variation et expression du patrimoine génétique
l'histoire humaine lue dans son génome
Compétence
utiliser des outils numériques (SVT)
concevoir et mettre en œuvre un protocole
concevoir et mettre en œuvre des stratégies de résolution
interpréter des résultats et en tirer des conclusions
CRCN
environnement numérique
évoluer dans un environnement numérique
informations et données
gérer des données
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