Publié Élaboration d'un jeu vidéo à l'aide de Capytale

Élaboration d'un jeu vidéo à l'aide de Capytale

Description
Projet interdisciplinaire (Mathématiques, Arts plastiques et Physique Chimie) d'élaboration collaborative d'un jeu vidéo pour un championnat d'eSport.

Exemple de séances utilisant codabloc sur Capytale.

Le projet est décomposé en 3 phases distinctes :

Une phase décisionnelle entre les élèves (envies) et les professeurs (faisabilité) permet de dresser les objectifs finaux.
Une phase de codage (dans le cadre de l'enseignement des mathématiques) et de dessin vectoriel (dans le cadre de l'enseignement d'arts plastiques).
Une phase de test et de correction dans le cadre des midis ludiques du FSE permet de finaliser le support du championnat.
Discipline
Mathématiques
Académie ou organisation
Académie de la Guyane
Mots-clés
Capytale
Date de mise à jour
1 mars 2024
Niveau
Niveau éducatif
4e
3e
Socle Commun
domaine 1.3 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages mathématiques, scientifiques et informatiques
domaine 1.4 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages des arts et du corps
domaine 2.2 : coopération et réalisation de projets
Domaine d'enseignement
arts plastiques (cycle 4)
mathématiques (cycle 4)
Thème de programme
écriture, mise au point et exécution de programmes simples (mathématiques cycle 4)
notion de variable informatique (mathématiques cycle 4)
notions d'algorithme et de programme (mathématiques cycle 4)
le numérique en tant que processus et matériau artistiques (arts plastiques cycle 4)
comparer, calculer, résoudre des problèmes (mathématiques cycle 4)
Compétence
expérimenter, produire, créer (cycle 4)
mener collectivement une investigation en sachant prendre en compte le point de vue d'autrui
mettre en œuvre un projet (cycle 4)
tester, essayer plusieurs pistes de résolution
CRCN
développer des documents multimédia
programmer
collaborer
partager et publier
s'insérer dans le monde numérique
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