Publié Masse de manioc produite
Masse de manioc produite
Description
À l'aide d'un logiciel de géométrie dynamique ou du théorème de Pythagore résoudre un problème de production agricole.
Thèmes :
Espace et géométrie
Grandeurs et mesures.
Problème issu d'un corpus ayant vocation à ancrer les mathématiques dans l'environnement des élèves.
Thèmes :
Espace et géométrie
Grandeurs et mesures.
Problème issu d'un corpus ayant vocation à ancrer les mathématiques dans l'environnement des élèves.
Discipline
Mathématiques
Académie ou organisation
Académie de la Guyane
Mots-clés
Pythagore
géométrie
Date de mise à jour
8 mai 2023
Niveau
Niveau éducatif
4e
3e
5e
Socle Commun
domaine 1.3 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages mathématiques, scientifiques et informatiques
Domaine d'enseignement
mathématiques (cycle 4)
Thème de programme
théorème de Pythagore et réciproque (mathématiques cycle 4)
calculer avec des grandeurs mesurables, exprimer les résultats dans les unités adaptées (mathématiques cycle 4)
Compétence
résoudre des problèmes impliquant des grandeurs variées (géométriques, physiques, économiques)
démontrer : utiliser un raisonnement logique et des règles établies (propriétés, théorèmes, formules) pour parvenir à une conclusion
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