Publié Différenciation dans le cadre de la tâche finale d'interaction orale
Différenciation dans le cadre de la tâche finale d'interaction orale
Description
Les objectifs de cette séquence consistent à découvrir le monde des "figures de l'ombre travaillant pour la NASA", à approfondir les connaissances sur les conséquences de la ségrégation raciale et à remettre en cause les idées préconçues. La tâche finale consiste à créer une émission de télévision sur une personne inspirante par groupe de 2 à 4. La différenciation dans les outils proposés permet d'enrichir le vocabulaire des élèves, de travailler sur les compétences numériques et d'interagir et collaborer.
Discipline
Langues vivantes
Académie ou organisation
Académie de Rennes
Mots-clés
anglais
CRCN création de contenus
discrimination
TraAM
différenciation
Date de mise à jour
22 novembre 2024
Niveau
CECRL
interaction orale - B1
Socle Commun
domaine 1 : les langages pour penser et communiquer
domaine 2 : les méthodes et outils pour apprendre
domaine 3 : la formation de la personne et du citoyen
Domaine d'enseignement
enseignements du lycée
Thème de programme
espace privé et espace public (langues vivantes 1re terminale G)
CRCN
communication et collaboration
création de contenus
informations et données
Image / vignette