Publié Travail coopératif en classe renversée : "Le repas gastronomique français"
Travail coopératif en classe renversée : "Le repas gastronomique français"
Description
Le travail porte sur une partie de l’objet conclusif du thème « Identifier et valoriser le Patrimoine » en HGGSP. L’objet conclusif traite du patrimoine en France, gestion et exemple. Le travail approfondit la question de la gastronomie comme outil de soft power pour la France. Il s’agit de proposer un travail coopératif s’appuyant sur la méthode de la classe renversée. Les élèves sont mis en autonomie avec pour objectif de construire l’ensemble de la séquence (cours et évaluation) en s’appuyant sur des outils numériques collaboratifs.
Discipline
Histoire / Géographie, Histoire des Arts
Académie ou organisation
Académie de Montpellier
Mots-clés
classe inversée
Date de mise à jour
22 décembre 2023
Niveau
Niveau éducatif
terminale générale
Socle Commun
domaine 1.1 : comprendre, s'exprimer en utilisant la langue française à l'oral et à l'écrit
domaine 2.2 : coopération et réalisation de projets
Domaine d'enseignement
histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques (enseignement de spécialité)
Thème de programme
la France et le patrimoine, des actions majeures de valorisation et de protection
Compétence
travailler de manière autonome (histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques)
se documenter (histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques)
CRCN
mener une recherche et une veille d'information
collaborer
développer des documents textuels
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