Publié Apprendre par l’enquête de terrain en géographie : le cas de l’interview

Apprendre par l’enquête de terrain en géographie : le cas de l’interview

Description
Des élèves de première professionnelle appréhendent la notion de périurbanisation en réalisant des interviews ; ils s'appuient sur des outils numériques pour enregistrer et monter les interviews, et une feuille de calcul pour traiter les données.
Discipline
Enseignement moral et civique, Histoire / Géographie
Académie ou organisation
Académie de Créteil
Mots-clés
géographie de la France
Date de mise à jour
11 mai 2023
Niveau
Niveau éducatif
lycée professionnel
Domaine d'enseignement
domaines d'enseignement général du domaine professionnel
histoire-géographie (Bac Pro)
Thème de programme
la recomposition du territoire urbain en France : métropolisation et périurbanisation
espace périurbain
conflits d'usage
pôle urbain
aires urbaines
espace rural
Compétence
s'approprier les démarches géographiques et historiques (histoire-géographie, Bac Pro)
CRCN
développer des documents multimédia
traiter des données
Image / vignette

Image / vignette