Publié Environnement Immersion
Environnement Immersion
Description
Séquence proposée aux élèves de 3ème impliquant l'usage du smartphone dans leur réalisation ET dans la prise de vue ou captation vidéo.
Discipline
Arts plastiques
Académie ou organisation
Académie de Toulouse
Mots-clés
TraAM
CRCN création de contenus
CRCN communication et collaboration
CRCN environnement numérique
volume
espace
interactivité
filmer
Date de mise à jour
25 mai 2023
Niveau
Niveau éducatif
3e
collège
Socle Commun
domaine 1 : les langages pour penser et communiquer
domaine 1.4 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages des arts et du corps
domaine 1.1 : comprendre, s'exprimer en utilisant la langue française à l'oral et à l'écrit
domaine 2 : les méthodes et outils pour apprendre
domaine 2.2 : coopération et réalisation de projets
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
domaine 3 : la formation de la personne et du citoyen
domaine 3.4 : responsabilité, sens de l'engagement et de l'initiative
Domaine d'enseignement
arts plastiques (cycle 4)
Thème de programme
l'œuvre, l'espace, l'auteur, le spectateur (arts plastiques cycle 4)
expérience sensible de l'espace de l'œuvre (arts plastiques cycle 4)
le numérique en tant que processus et matériau artistiques (arts plastiques cycle 4)
l'œuvre plastique à l'ère du numérique (arts plastiques cycle 4)
Compétence
expérimenter, produire, créer (cycle 4)
mettre en œuvre un projet (cycle 4)
s'exprimer, analyser sa pratique, celle de ses pairs ; établir une relation avec celle des artistes, s'ouvrir à l'altérité
se repérer dans les domaines liés aux arts plastiques, être sensible aux questions de l'art (cycle 4)
CRCN
communication et collaboration
collaborer
partager et publier
interagir
développer des documents multimédia
développer des documents textuels
résoudre des problèmes techniques
environnement numérique
création de contenus
Image / vignette