Publié Jeux sérieux : "L'exposition universelle de 1900"
Jeux sérieux : "L'exposition universelle de 1900"
Description
            Parcourir l’exposition universelle de 1900 en récupérant des indices (jeu de piste) pour débloquer un code final : par ce biais, aborder différents points clé de la révolution industrielle (électricité, transports…) en 4e en présentiel ou 1ère en distanciel.
Répondre à des questions pour définir ces points clé et exploiter des documents pour mieux les comprendre.
        Répondre à des questions pour définir ces points clé et exploiter des documents pour mieux les comprendre.
Discipline
            Histoire / Géographie, Histoire des Arts
        Académie ou organisation
                            Académie de Toulouse
                    Mots-clés
                            TraAM
                                            EMI
                                            Continuité pédagogique
                                            jeu
                                            CRCN environnement numérique
                                            époque contemporaine
                                            parcours d'éducation artistique et culturelle
                                    Date de mise à jour
            
                                    24 janvier 2025
                            
        Niveau
                    Niveau éducatif
                4e
                                            1re générale et technologique
                                    Socle Commun
                domaine 5 : les représentations du monde et l'activité humaine
                                            domaine 1 : les langages pour penser et communiquer
                                            domaine 3 : la formation de la personne et du citoyen
                                    Domaine d'enseignement
				histoire (4e)
											histoire et géographie (enseignement commun)
									Thème de programme
				l'art du temps des Lumières et des révolutions 1750-1850 (histoire des arts cycle 4)
											industrialisation
											l'industrialisation et l'accélération des transformations économiques et sociales en France
											Paris haussmannien : la transformation d'une ville
									Compétence
				analyser une œuvre selon divers axes pour en dégager les éléments constitutifs et la situer dans ses contextes
											analyser des œuvres selon leur processus de création, leur inscription dans les contextes historique, social, scientifique et politique ainsi que dans le parcours de l'artiste
											s'informer dans le monde du numérique
											gérer son temps et organiser son travail
									CRCN
				informations et données
											environnement numérique
									Image / vignette