Publié Squelette et troubles musculo-squelettiques (Elea)
Squelette et troubles musculo-squelettiques (Elea)
Description
Ce parcours a été construit dans le cadre de l’enseignement Biologie Physiopathologies Humaines de 1ère ST2S. Il a pour but de réviser les différents éléments concernant la partie squelette et de découvrir certains troubles musculo-squelettiques.
Il permet à l’élève de librement :
Tester ses connaissances sur l’anatomie du squelette et la détection d’anomalie sur des radios
Découvrir le syndrôme du canal carpien et de vérifier l’acquisition des nouveaux concepts par un QCM
Découvrir l’arthrose et de vérifier l’acquisition des nouveaux concepts par un QCM
Tester la maitrise de la Terminologie associé à ce chapitre grâce à deux jeux d’association terme/définition
Toutes les activités sont disponibles pour l’élève à tout moment.
Il permet à l’élève de librement :
Tester ses connaissances sur l’anatomie du squelette et la détection d’anomalie sur des radios
Découvrir le syndrôme du canal carpien et de vérifier l’acquisition des nouveaux concepts par un QCM
Découvrir l’arthrose et de vérifier l’acquisition des nouveaux concepts par un QCM
Tester la maitrise de la Terminologie associé à ce chapitre grâce à deux jeux d’association terme/définition
Toutes les activités sont disponibles pour l’élève à tout moment.
Discipline
Biotechnologies et ST2S
Académie ou organisation
Académie de Versailles
Mots-clés
physiopathologie
enseignement hybride
biologie humaine, physiologie
parcours éléa
Date de mise à jour
7 juillet 2023
Niveau
Domaine d'enseignement
biologie et physiopathologie humaines (enseignement de spécialité)
Thème de programme
appareil locomoteur et motricité
anatomie et physiologie de l'appareil locomoteur
CRCN
évoluer dans un environnement numérique
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