Publié Faire mentir DALI

Faire mentir DALI

Description
Projet mapping
Comment faire dialoguer la création numérique et la sculpture ?
Comment hybrider le réel au moyen de l’image numérique ?
Comment intégrer le numérique à un projet de création artistique ?
Discipline
Arts plastiques
Académie ou organisation
Académie de Nancy-Metz
Mots-clés
BYOD
CRCN création de contenus
CRCN environnement numérique
exposition
forme
image
nature morte
projet
sculpture
support
TraAM
virtuel
Date de mise à jour
19 juin 2023
Niveau
Niveau éducatif
2de générale et technologique
Socle Commun
domaine 1.4 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages des arts et du corps
domaine 2.2 : coopération et réalisation de projets
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
domaine 5.3 : invention, élaboration, production d'objets culturels
Domaine d'enseignement
enseignements du lycée
arts plastiques (enseignement optionnel)
Thème de programme
la matière, les matériaux et la matérialité de l'œuvre (arts plastiques (enseignement optionnel) 2de GT)
la représentation, ses langages, moyens plastiques et enjeux artistiques (arts plastiques (enseignement optionnel) 2de GT)
l'idée, la réalisation et le travail de l'œuvre (arts plastiques (enseignement optionnel) 2de GT)
la création à plusieurs plutôt que seul (arts plastiques (enseignement optionnel) 2de GT)
la présentation et la réception de l'œuvre
un questionnement artistique transversal : se penser et se situer comme artiste
Compétence
exposer l'œuvre, la démarche, la pratique
pratiquer les arts plastiques de manière réflexive
questionner le fait artistique (arts plastiques)
CRCN
communication et collaboration
création de contenus
environnement numérique
Image / vignette

Image / vignette