Publié Moins je vous donnerai d’espace , plus vous en occuperez !
Moins je vous donnerai d’espace , plus vous en occuperez !
Description
Scénographie pédagogique :
Les élèves rentrent en classe et sont confrontés à plusieurs espaces délimités par du scoth orange. Les espaces ciblés sont au sol , plafond , armoire , bureau , vitre etc... Les dimensions sont également différentes. Les élèves doivent en autonomie se placer par 3 devant un espace.
Les élèves rentrent en classe et sont confrontés à plusieurs espaces délimités par du scoth orange. Les espaces ciblés sont au sol , plafond , armoire , bureau , vitre etc... Les dimensions sont également différentes. Les élèves doivent en autonomie se placer par 3 devant un espace.
Discipline
Arts plastiques
Académie ou organisation
Académie d'Aix-Marseille
Mots-clés
espace
architecture
tablette numérique
Date de mise à jour
20 juin 2023
Niveau
Niveau éducatif
collège
Socle Commun
domaine 1 : les langages pour penser et communiquer
domaine 2 : les méthodes et outils pour apprendre
domaine 3 : la formation de la personne et du citoyen
domaine 5 : les représentations du monde et l'activité humaine
Domaine d'enseignement
Domaines d'enseignement de la voie générale et technologique
arts plastiques (cycle 4)
Thème de programme
l'œuvre, l'espace, l'auteur, le spectateur (arts plastiques cycle 4)
expérience sensible de l'espace de l'œuvre (arts plastiques cycle 4)
métissages entre arts plastiques et technologies numériques (arts plastiques cycle 4)
présentation et présence matérielle de l'œuvre dans l'espace (arts plastiques cycle 4)
relation du corps à la production artistique (arts plastiques cycle 4)
Compétence
expérimenter, produire, créer (cycle 4)
mettre en œuvre un projet (cycle 4)
s'exprimer, analyser sa pratique, celle de ses pairs ; établir une relation avec celle des artistes, s'ouvrir à l'altérité
se repérer dans les domaines liés aux arts plastiques, être sensible aux questions de l'art (cycle 4)
CRCN
collaborer
interagir
partager et publier
s'insérer dans le monde numérique
communication et collaboration
développer des documents multimédia
création de contenus
environnement numérique
évoluer dans un environnement numérique
résoudre des problèmes techniques
informations et données
sécuriser l'environnement numérique
Image / vignette