Publié Rencontre d’un possible et d’un impossible

Rencontre d’un possible et d’un impossible

Description
- Comment une intervention plastique peut-elle changer le sens d'une image ?
- Comment le détournement des images peut-il donner une dimension fictionnelle ?
Après avoir tiré au sort une œuvre de la liste ainsi qu’un objet vous imaginerez un photomontage afin de créer un ANACHRONISME. Nous allons devoir y croire !
Vous accompagnerez votre réalisation d’une légende ( 1 ligne ) .
Pour cela vous utiliserez le logiciel infographique photofiltre.
Discipline
Arts plastiques
Académie ou organisation
Académie d'Aix-Marseille
Mots-clés
percevoir
argumenter
tablette numérique
ludification
image
Date de mise à jour
26 juin 2023
Niveau
Niveau éducatif
collège
Socle Commun
domaine 1 : les langages pour penser et communiquer
domaine 2 : les méthodes et outils pour apprendre
domaine 3 : la formation de la personne et du citoyen
domaine 4 : les systèmes naturels et les systèmes techniques
domaine 5 : les représentations du monde et l'activité humaine
Domaine d'enseignement
Domaines d'enseignement de la voie générale et technologique
Thème de programme
l'œuvre, l'espace, l'auteur, le spectateur (arts plastiques cycle 4)
métissages entre arts plastiques et technologies numériques (arts plastiques cycle 4)
présentation et présence matérielle de l'œuvre dans l'espace (arts plastiques cycle 4)
CRCN
communication et collaboration
création de contenus
environnement numérique
informations et données
Image / vignette

Image / vignette