Publié Le plan de travail pour faciliter l'autonomie des Elèves à Besoins Educatifs Particuliers (L'exemple d'une séquence : De l'auteur au lecteur en 6ème SEGPA)
Le plan de travail pour faciliter l'autonomie des Elèves à Besoins Educatifs Particuliers (L'exemple d'une séquence : De l'auteur au lecteur en 6ème SEGPA)
Description
Compte-rendu d’expérience sur la mise en place d’un plan de travail en 6ème SEGPA (EREA). La séquence pour laquelle le plan de travail a été utilisé s’intitule de l’auteur au lecteur, autour du lexique des métiers du livre. L’objectif de cette démarche pédagogique est de favoriser l’autonomie des élèves en accompagnant la mémorisation du lexique au CDI, en étude, à la maison, en associant la version papier du cours et l’utilisation d’outils numériques pour réviser comme Moodle, Learning apps et Digiflashcards.
Discipline
Documentation
Académie ou organisation
Académie d'Orléans-Tours
Mots-clés
CDI
enseignement hybride
livre
TraAM
ENT
mémorisation
Date de mise à jour
9 novembre 2023
Niveau
Niveau éducatif
collège
6e
cycle 3 (2016)
CRCN
informations et données
mener une recherche et une veille d'information
environnement numérique
évoluer dans un environnement numérique
Image / vignette