Publié Projet Autoportraits immersifs VR

Projet Autoportraits immersifs VR

Description
-Être à la fois producteurs et consommateurs de réalité virtuelle a été un véritable tremplin pour développer des compétences artistiques fines et variées, enrichi par la restitution du projet devant un public.
-Par la réalisation concrète de ce projet collaboratif ambitieux car technologique, les élèves regardent et appréhendent leur environnement avec un œil neuf.
Discipline
Arts plastiques
Académie ou organisation
Académie d'Aix-Marseille
Mots-clés
abstraction
architecture
réalité
virtuel
autoportrait
CRCN création de contenus
CRCN informations et données
argumenter
animation
tablette numérique
Date de mise à jour
20 juin 2023
Niveau
Niveau éducatif
terminale générale
1re générale
1re générale et technologique
terminale générale et technologique
Socle Commun
domaine 2 : les méthodes et outils pour apprendre
domaine 1 : les langages pour penser et communiquer
domaine 3 : la formation de la personne et du citoyen
domaine 4 : les systèmes naturels et les systèmes techniques
domaine 5 : les représentations du monde et l'activité humaine
Domaine d'enseignement
Domaines d'enseignement de la voie générale et technologique
Thème de programme
l'art, les sciences et les technologies : dialogue ou hybridation (arts plastiques (enseignement de spécialité) terminale G)
l'artiste et la société : faire œuvre face à l'histoire et à la politique (arts plastiques (enseignement de spécialité) terminale G)
mondialisation de la création artistique : métissages ou relativité des cultures du monde (arts plastiques (enseignement de spécialité) terminale G)
l'idée, la réalisation et le travail de l'œuvre (arts plastiques (enseignement optionnel) 1re GT)
la création à plusieurs plutôt que seul (arts plastiques (enseignement optionnel) 1re GT)
la figuration et l'image (arts plastiques (enseignement optionnel) 1re GT)
la matière, les matériaux et la matérialité de l'œuvre (arts plastiques (enseignement optionnel) 1re GT)
la présentation de l'œuvre (arts plastiques (enseignement optionnel) 1re GT)
la réception par un public de l'œuvre exposée, diffusée ou éditée (arts plastiques (enseignement optionnel) 1re GT)
la représentation, ses langages, moyens plastiques et enjeux artistiques (arts plastiques (enseignement optionnel) 1re GT)
découverte des arts numériques, de la vidéo et de leur influence dans le spectacle vivant
les esthétiques contemporaines dans le champ du spectacle vivant
Compétence
questionner le fait artistique (arts plastiques)
apprécier les caractéristiques d'un geste artistique dans le domaine cinématographique et audiovisuel au regard d'autres arts ou médias
pratiquer les arts plastiques de manière réflexive
CRCN
communication et collaboration
création de contenus
environnement numérique
informations et données
protection et sécurité
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