Publié À la recherche des temps perdus : un jeu d'évasion numérique pour étudier les climats du passé
À la recherche des temps perdus : un jeu d'évasion numérique pour étudier les climats du passé
Description
            Nous sommes en 2050, les voyages dans le temps existent. En cours de SVT, vous voyagez dans les différentes périodes, mais un des élèves est resté coincé dans une période. Il va falloir le retrouver. Pour chaque période visitée, des indices permettront de reconstituer le climat de la période.  Ce jeu d'évasion existe sous deux versions. Une où les énigmes restent dans l’application, une autre où il faudra utiliser le logiciel Tectoglob 3D pour calculer la vitesse d'expansion océanique.
        Discipline
            Sciences de la Vie et de la Terre
        Académie ou organisation
                            Académie de La Réunion
                    Mots-clés
                            jeu d'évasion
                                            ludification
                                    Date de mise à jour
            
                                    24 mars 2025
                            
        Niveau
                    Domaine d'enseignement
				sciences de la vie et de la Terre (enseignement de spécialité)
									Thème de programme
				les climats de la Terre : comprendre le passé pour agir aujourd'hui et demain
											reconstituer et comprendre les variations climatiques passées
									Compétence
				utiliser des outils et mobiliser des méthodes pour apprendre (SVT, terminale générale)
											recenser, extraire, organiser et exploiter des informations à partir de documents en citant ses sources, à des fins de connaissance et pas seulement d'information
											comprendre qu'un effet peut avoir plusieurs causes
									CRCN
				traiter des données
											informations et données
									Image / vignette
            
                                            