Publié Métropole et colonies (1870-1914) : une démarche de classe inversée au lycée

Métropole et colonies (1870-1914) : une démarche de classe inversée au lycée

Description
Réalisable à la maison ou en binôme en salle informatique, la première partie de l'activité permet aux élèves de découvrir l'ensemble du cours progressivement, en rédigeant une trace écrite à partir de documents variés plus ou moins questionnés.
En classe (ou à distance en classe virtuelle), la reprise se fait d'abord par l'intervention d'élèves volontaires, puis éventuellement les précisions et corrections du professeur.
Discipline
Histoire / Géographie
Académie ou organisation
Académie de Normandie
Mots-clés
classe inversée
Continuité pédagogique
CRCN environnement numérique
enseignement hybride
époque contemporaine
Date de mise à jour
22 septembre 2023
Niveau
Niveau éducatif
1re générale
Domaine d'enseignement
histoire et géographie (enseignement commun)
Thème de programme
la Troisième République avant 1914 : un régime politique, en empire colonial
métropole et colonies
CRCN
évoluer dans un environnement numérique
Image / vignette

Image / vignette