Publié Les dynamiques contrastées des frontières de l’UE : coopérations, tensions et gestion de l’urgence humanitaire.

Les dynamiques contrastées des frontières de l’UE : coopérations, tensions et gestion de l’urgence humanitaire.

Description
Exposer la diversité et la complexité des dynamiques frontalières de l’Union Européenne et la difficulté pour l’Union de gérer la crise humanitaire à ses frontières externes.
Les élèves travaillent en groupes à partir d’un parcours qui est partiellement préparé et qu’ils doivent compléter avec des enregistrements audio.
Discipline
Enseignement moral et civique, Histoire / Géographie
Académie ou organisation
Académie de Poitiers
Mots-clés
CRCN environnement numérique
FIG
Date de mise à jour
12 septembre 2023
Niveau
Niveau éducatif
1re générale et technologique
Domaine d'enseignement
histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques (enseignement de spécialité)
Thème de programme
de nouveaux espaces de conquête
les frontières internes et externes de l'Union européenne
Compétence
analyser, interroger, adopter une démarche réflexive (histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques 1re)
s'exprimer à l'oral (histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques, 1re)
travailler de manière autonome (histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques)
CRCN
collaborer
s'insérer dans le monde numérique
évoluer dans un environnement numérique
Image / vignette

Image / vignette