Publié Entrainement à l'oral : faire face aux climatosceptiques
Entrainement à l'oral : faire face aux climatosceptiques
Description
Face à un climatosceptique, les élèves devront argumenter en 3 séances sur :
-Le réchauffement climatique est-il réellement mesurable ?
-Le réchauffement climatique est-il lié à l’action de l’Homme ?
-Le CO2 est-il responsable du réchauffement climatique ?
-Le réchauffement climatique est-il réellement mesurable ?
-Le réchauffement climatique est-il lié à l’action de l’Homme ?
-Le CO2 est-il responsable du réchauffement climatique ?
Discipline
Sciences de la vie et de la Terre
Académie ou organisation
Académie de Montpellier
Mots-clés
CRCN communication et collaboration
développement durable
CRCN environnement numérique
ENT
Date de mise à jour
3 octobre 2023
Niveau
Niveau éducatif
3e
Socle Commun
domaine 4.3 : responsabilités individuelles et collectives
domaine 4.1 : démarches scientifiques
Domaine d'enseignement
sciences de la vie et de la Terre (cycle 4)
Thème de programme
expliquer l'impact humain sur les écosystèmes (sciences de la vie et de la Terre cycle 4)
climatologie et météorologie (sciences de la vie et de la Terre cycle 4)
analyser les impacts générés par le rythme, la nature, l'importance et la variabilité des actions de l'être humain sur l'environnement (sciences de la vie et de la Terre cycle 4)
Compétence
adopter un comportement éthique et responsable (SVT cycle 4)
pratiquer des langages (SVT cycle 4)
utiliser des outils numériques (SVT cycle 4)
CRCN
traiter des données
évoluer dans un environnement numérique
collaborer
Image / vignette