Publié Des séances sous forme d’expositions interactives
Des séances sous forme d’expositions interactives
Description
Les deux propositions présentées dans cet article ont en commun d’avoir été expérimentées sur les deux dernières semaines de l’année de lycée.
L’enjeu était ainsi double :
– terminer les programmes dans un minimum de temps
– générer un minimum de motivation chez les élèves encore assez ouverts. Il s’agirait donc d’une manière supplémentaire de faire varier les modalités de TP.
Les deux thèmes abordés ont aussi en commun de passer par une phase de collecte d’informations. Passer par une exposition interactive portait la promesse de rendre cette collecte active et dynamique.
L’enjeu était ainsi double :
– terminer les programmes dans un minimum de temps
– générer un minimum de motivation chez les élèves encore assez ouverts. Il s’agirait donc d’une manière supplémentaire de faire varier les modalités de TP.
Les deux thèmes abordés ont aussi en commun de passer par une phase de collecte d’informations. Passer par une exposition interactive portait la promesse de rendre cette collecte active et dynamique.
Discipline
Sciences de la vie et de la Terre
Académie ou organisation
Académie de Versailles
Mots-clés
Date de mise à jour
28 novembre 2023
Niveau
Niveau éducatif
lycée général et technologique
1re générale et technologique
terminale générale et technologique
terminale générale
1re générale
Domaine d'enseignement
Domaines d'enseignement de la voie générale et technologique
enseignements du lycée
enseignement scientifique (enseignement commun)
sciences de la vie et de la Terre (enseignement de spécialité)
Thème de programme
l'évolution humaine
une histoire du vivant
écosystèmes et services environnementaux
les enjeux contemporains de la planète (SVT 1re G)
CRCN
environnement numérique
évoluer dans un environnement numérique
Image / vignette