Publié Mini jeu en 4 séances capytale détaillées

Mini jeu en 4 séances capytale détaillées

Description
Quatre séances de mathématiques sur capytale et deux séances périscolaires afin d'aboutir à un mini jeu.

Probabilités, se repérer dans le plan et calculs d'angles.
Discipline
Mathématiques
Académie ou organisation
Académie de la Guyane
Mots-clés
algorithmique
CRCN création de contenus
jeu
géométrie
Date de mise à jour
8 décembre 2023
Niveau
Niveau éducatif
4e
Socle Commun
domaine 1.3 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages mathématiques, scientifiques et informatiques
domaine 2.2 : coopération et réalisation de projets
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
Domaine d'enseignement
mathématiques (cycle 4)
Thème de programme
aborder les questions relatives au hasard à partir de problèmes simples (mathématiques cycle 4)
(se) repérer sur une droite graduée, dans le plan muni d'un repère orthogonal, dans un parallélépipède rectangle, sur une sphère (mathématiques cycle 4)
mesure des angles
fractions, nombres rationnels, notion d'inverse (mathématiques cycle 4)
articuler le texte et l'image à des fins d'illustration, de création (arts plastiques cycle 2)
Compétence
statistiques et probabilités (mathématiques, enseignement commun))
mettre en œuvre des algorithmes (physique-chimie, mathématiques, Pro)
élaborer un algorithme (physique-chimie, mathématiques, Pro)
chercher, expérimenter - en particulier à l'aide d'outils logiciels (mathématiques, GT)
algorithmique et programmation (mathématiques)
CRCN
partager et publier
s'insérer dans le monde numérique
programmer
développer des documents multimédia
évoluer dans un environnement numérique
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