Publié Argumentation face à un climatosceptique
Argumentation face à un climatosceptique
Description
Avec l'intelligence artificielle, de nouvelles possibilités éducatives se dessinent. Parmi elles, l'utilisation de l'IA pour s'entraîner à argumenter.
Discipline
Sciences de la vie et de la Terre
Académie ou organisation
Académie de Montpellier
Mots-clés
développement durable
intelligence artificielle
Date de mise à jour
11 décembre 2023
Niveau
Niveau éducatif
3e
Socle Commun
domaine 4.3 : responsabilités individuelles et collectives
domaine 3.3 : réflexion et discernement
Domaine d'enseignement
sciences de la vie et de la Terre (cycle 4)
Thème de programme
climatologie et météorologie (sciences de la vie et de la Terre cycle 4)
analyser les impacts générés par le rythme, la nature, l'importance et la variabilité des actions de l'être humain sur l'environnement (sciences de la vie et de la Terre cycle 4)
la planète Terre, l'environnement et l'action humaine (sciences de la vie et de la Terre cycle 4)
relier les connaissances scientifiques sur les risques naturels ainsi que ceux liés aux activités humaines aux mesures de prévention, de protection, d'adaptation, ou d'atténuation (sciences de la vie et de la Terre cycle 4)
Compétence
adopter un comportement éthique et responsable (SVT cycle 4)
utiliser des outils numériques (SVT cycle 4)
CRCN
s'insérer dans le monde numérique
évoluer dans un environnement numérique
protéger la santé, le bien-être et l'environnement
Image / vignette