Publié La construction de la théorie scientifique de l’évolution
La construction de la théorie scientifique de l’évolution
Description
Proposer des activités variées pour renforcer la compétence « pratiquer des langages » est un enjeu important dans la planification du parcours de formation des élèves. L’écriture collaborative est une modalité de travail qui facilite l’implication de plusieurs élèves dans la co-construction de productions écrites.
Discipline
Sciences de la Vie et de la Terre
Académie ou organisation
Académie de la Martinique
Mots-clés
CRCN communication et collaboration
CRCN création de contenus
CRCN environnement numérique
Date de mise à jour
11 décembre 2023
Niveau
Niveau éducatif
3e
4e
Socle Commun
domaine 1.1 : comprendre, s'exprimer en utilisant la langue française à l'oral et à l'écrit
domaine 2.1 : organisation du travail personnel
domaine 2.2 : coopération et réalisation de projets
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
domaine 4.1 : démarches scientifiques
domaine 3.1 : expression de la sensibilité et des opinions, respect des autres
Domaine d'enseignement
sciences de la vie et de la Terre (cycle 4)
Thème de programme
l'évolution des êtres vivants (sciences de la vie et de la Terre cycle 4)
Compétence
concevoir, créer, réaliser (SVT cycle 4)
pratiquer des langages (SVT cycle 4)
utiliser des outils numériques (SVT cycle 4)
utiliser des outils et mobiliser des méthodes pour apprendre (cycle 4)
CRCN
collaborer
s'insérer dans le monde numérique
développer des documents textuels
évoluer dans un environnement numérique
mener une recherche et une veille d'information
Image / vignette