Publié La Démarche Qualité
La Démarche Qualité
Description
Proposition pédagogique de Ludivine Donnard, professeur d’STMS au lycée de l’Elorn de Landerneau, pour aborder la démarche qualité avec ses élèves de 1ASSP en bloc 3.
La séquence se décline en 7 séances présentées en termes d’objectifs, étayées de supports pédagogiques et pour lesquelles une analyse réflexive est menée.
Sont travaillées les compétences suivantes :
3.3.1 Participer à la mise en oeuvre de la démarche qualité définie dans la structure
3.3.2 Repérer les anomalies, les dysfonctionnements, les évènements indésirables dans les activités menées
3.3.3 Compléter une fiche d’évènement indésirable
3.3.4 Participer au suivi des actions correctives suite aux anomalies, aux dysfonctionnement et aux évènements indésirables.
La séquence se décline en 7 séances présentées en termes d’objectifs, étayées de supports pédagogiques et pour lesquelles une analyse réflexive est menée.
Sont travaillées les compétences suivantes :
3.3.1 Participer à la mise en oeuvre de la démarche qualité définie dans la structure
3.3.2 Repérer les anomalies, les dysfonctionnements, les évènements indésirables dans les activités menées
3.3.3 Compléter une fiche d’évènement indésirable
3.3.4 Participer au suivi des actions correctives suite aux anomalies, aux dysfonctionnement et aux évènements indésirables.
Discipline
Biotechnologies et ST2S
Académie ou organisation
Académie de Rennes
Mots-clés
méthodologie
système de santé
Date de mise à jour
17 mai 2024
Niveau
Niveau éducatif
lycée professionnel
Domaine d'enseignement
domaines d'enseignement professionnel par familles de matières
Thème de programme
l'hygiène, la sécurité, la santé, l'environnement
CRCN
informations et données
Image / vignette