Publié Développer la curiosité scientifique pour encourager les collaborations interdisciplinaires

Développer la curiosité scientifique pour encourager les collaborations interdisciplinaires

Description
Séquence pédagogique interdisciplinaire (EMI et SVT), niveau 5ème.

La séquence est composée d'un référentiel de compétences EMI/Sciences et de plusieurs séances :
- traces en lignes et identité numérique
- infographie alimentation
- infographie séisme
- infographie volcan

Les objectifs sont de travailler la recherche d'information (source et fiabilité) en sciences puis de produire un support médiatique.
Discipline
Documentation
Académie ou organisation
Académie de Créteil
Mots-clés
identité numérique
recherche d'information
création multimédia
Date de mise à jour
9 avril 2024
Niveau
Niveau éducatif
5e
Socle Commun
domaine 2.3 : médias, démarches de recherche et de traitement de l'information
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
Domaine d'enseignement
éducation aux médias et à l'information (cycle 4)
sciences de la vie et de la Terre (cycle 4)
Compétence
sélectionner et traiter des informations
collecter, classer et hiérarchiser les informations
CRCN
mener une recherche et une veille d'information
Image / vignette

Image / vignette