Publié Un jeu d'évasion virtuel pour enseigner la course à l’espace
Un jeu d'évasion virtuel pour enseigner la course à l’espace
Description
            Dans un contexte de compétition entre les États-Unis et l’URSS pendant la guerre froide, ces deux puissances s’affrontent dans de nombreux domaines, notamment la conquête spatiale. Cet jeu d'évasion permet d’aborder les acteurs qui ont permis à la mission Apollon 11 d’être réalisée, les enjeux de ce défi ainsi que le contexte qui a permis d’aboutir à cet alunissage. 
        Discipline
            Histoire / Géographie
        Académie ou organisation
                            Académie de Toulouse
                    Mots-clés
                            EMI
                                            Continuité pédagogique
                                            CRCN environnement numérique
                                            jeu
                                            ludification
                                            jeu d'évasion
                                    Date de mise à jour
            
                                    21 février 2025
                            
        Niveau
                    Niveau éducatif
                terminale générale et technologique
                                            1re générale et technologique
                                    Socle Commun
                domaine 5 : les représentations du monde et l'activité humaine
                                            domaine 3 : la formation de la personne et du citoyen
                                    Domaine d'enseignement
				histoire et géographie (enseignement commun)
									Thème de programme
				la multiplication des acteurs internationaux dans un monde bipolaire (de 1945 au début des années 1970)
											une nouvelle donne géopolitique : bipolarisation et émergence du tiers-monde
									Compétence
				formuler, contextualiser, mettre en situation des hypothèses de création
											identifier différents types de documents, les contextualiser, en saisir les statuts, repérer et apprécier les intentions de l'auteur
											s'approprier les exigences, les notions et les outils de la démarche historique et de la démarche géographique
											mobiliser des outils numériques (technologie cycle 4)
									CRCN
				environnement numérique
											informations et données
									Image / vignette
            
                                            