Publié Lithothérapie : science, pseudoscience ? Qu’en disent les IA ?

Lithothérapie : science, pseudoscience ? Qu’en disent les IA ?

Description
Aborder la lithothérapie et les notions de sciences, croyances, opinions, pseudosciences à travers les publications sur le web mais aussi à travers les réponses des intelligences artificielles génératives.
Discipline
Éducation aux médias et à l’information, Documentation, Sciences de la vie et de la Terre
Académie ou organisation
Académie de Lille
Mots-clés
esprit critique
intelligence artificielle
fiabilité
neutralité
Date de mise à jour
9 mai 2024
Niveau
Niveau éducatif
1re générale
Socle Commun
domaine 2.3 : médias, démarches de recherche et de traitement de l'information
domaine 3.3 : réflexion et discernement
domaine 4.1 : démarches scientifiques
domaine 5.2 : organisation et représentations du monde
Domaine d'enseignement
enseignement scientifique (enseignement commun)
Thème de programme
des édifices ordonnés : les cristaux
Compétence
une histoire du vivant
CRCN
mener une recherche et une veille d'information
évoluer dans un environnement numérique
Image / vignette

Image / vignette