Publié Utiliser un outil d'intelligence artificielle comme outil de correction pour l’expression écrite en chinois
Utiliser un outil d'intelligence artificielle comme outil de correction pour l’expression écrite en chinois
Description
À la fin d’une séquence consacrée au quartier, les élèves sont invités à écrire un texte (EE) en groupe de 2, 3 ou 4 élèves. Pour réaliser cette tâche finale, ils doivent imaginer un quartier, puis dessiner un plan et ajouter une description écrite du plan en chinois. Il est indispensable d’utiliser les structures de localisation. Une fois le travail réalisé sur papier, le texte doit être saisi sur ordinateur et envoyé à l’enseignant. Deux corrections sont alors proposées dont une avec un outil d'intelligence artificielle.
Discipline
Langues vivantes
Académie ou organisation
Académie de Paris
Mots-clés
chinois
TraAM
intelligence artificielle
Date de mise à jour
8 avril 2025
Niveau
Niveau éducatif
collège
3e
CECRL
A2
production écrite
Socle Commun
domaine 1.2 : comprendre, s'exprimer en utilisant une langue étrangère ou régionale
Domaine d'enseignement
Domaines d'enseignement de la voie générale et technologique
enseignements du collège
chinois (LVER, cycles 2-4)
Thème de programme
activités langagières du CECRL
connaissances culturelles et linguistiques (langues vivantes cycle 4)
grammaire (langues vivantes cycle 4)
énoncés simples et complexes (langues vivantes cycle 4)
Compétence
écrire (LVER cycle 4)
CRCN
collaborer
évoluer dans un environnement numérique
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