Publié UTILISATION DE L’IA POUR LA RÉDACTION DE BILANS DE TRAVAUX PRATIQUES

UTILISATION DE L’IA POUR LA RÉDACTION DE BILANS DE TRAVAUX PRATIQUES

Description
Utilisation d’une IA conversationnelle pour assister les élèves dans la rédaction de bilans de travaux pratiques. Les élèves décrivent leurs expériences, leurs résultats et les différentes étapes de leur travail à l’IA qui génère ensuite un résumé des principaux points de l’expérience. Les élèves posent une question bilan à l’IA qui se sert des éléments apportés par les élèves pour rédiger la conclusion.
IA utilisée lors de l’expérimentation : Perplexity.
Discipline
Sciences de la vie et de la Terre
Académie ou organisation
Académie de Grenoble
Mots-clés
intelligence artificielle
EMI
TraAM
Date de mise à jour
23 mai 2024
Niveau
Niveau éducatif
3e
Socle Commun
domaine 4.1 : démarches scientifiques
Domaine d'enseignement
sciences de la vie et de la Terre (cycle 4)
Thème de programme
l'évolution des êtres vivants (sciences de la vie et de la Terre cycle 4)
Compétence
utiliser des outils numériques (SVT cycle 4)
pratiquer des langages (SVT cycle 4)
utiliser des outils et mobiliser des méthodes pour apprendre (cycle 4)
CRCN
gérer des données
développer des documents multimédia
protéger les données personnelles et la vie privée
évoluer dans un environnement numérique
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