Publié Création de chimères animales
Création de chimères animales
Description
            Cette activité propose l'utilisation de deux outils IA : 
Un outil mélangeant deux images réalisées en classe par les élèves afin de créer une chimère animale dans une intention artistique.
Une IA génératrice de texte : prompt demandant la construction d’un nom latin de l’animal créé (description des caractères apparents). Utilisation de l'intelligence artificielle par l’enseignant, à partir des prompts écrits par les élèves.
        Un outil mélangeant deux images réalisées en classe par les élèves afin de créer une chimère animale dans une intention artistique.
Une IA génératrice de texte : prompt demandant la construction d’un nom latin de l’animal créé (description des caractères apparents). Utilisation de l'intelligence artificielle par l’enseignant, à partir des prompts écrits par les élèves.
Discipline
            Sciences de la Vie et de la Terre
        Académie ou organisation
                            Académie de Grenoble
                    Mots-clés
                            TraAM
                                            intelligence artificielle
                                    Date de mise à jour
            
                                    23 mai 2025
                            
        Niveau
                    Niveau éducatif
                4e
                                    Socle Commun
                domaine 1.1 : comprendre, s'exprimer en utilisant la langue française à l'oral et à l'écrit
                                            domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
                                    Domaine d'enseignement
				sciences de la vie et de la Terre (cycle 4)
									Thème de programme
				relier l'étude des relations de parenté entre les êtres vivants, et l'évolution (sciences de la vie et de la Terre cycle 4)
									Compétence
				utiliser des outils numériques (SVT cycle 4)
											pratiquer des langages (SVT cycle 4)
									CRCN
				développer des documents multimédia
											évoluer dans un environnement numérique
									Image / vignette
            
                                            