Publié Prévenir l’effet « îlot de chaleur urbain »
Prévenir l’effet « îlot de chaleur urbain »
Description
L'outil Arduino permet une collecte de données de température et d'humidité hors de la classe et de manière rapide en groupe. Ainsi, la collaboration des données en classe est un atout de cette activité. De plus, l'utilisation de Python différencie les modes de visualisations en mettant en évidence les données statistiques comme dans les publications scientifiques. Le choix de la représentation la plus pertinente peut être débattu. La collecte de données au cours de l'année enrichit la banque. Cette activité peut être menée sur d'autres niveaux C3 et C4 avec des productions simplifiées et une utilisation de Python différenciée.
Discipline
Sciences de la vie et de la Terre
Académie ou organisation
Académie de Toulouse
Mots-clés
TraAM
CRCN création de contenus
CRCN informations et données
Date de mise à jour
27 mai 2024
Niveau
Niveau éducatif
terminale générale
Socle Commun
domaine 4.1 : démarches scientifiques
Domaine d'enseignement
sciences de la vie et de la Terre (enseignement de spécialité)
Thème de programme
comprendre les conséquences du réchauffement climatique et les possibilités d'actions
Compétence
identifier les impacts des activités humaines sur l'environnement à différentes échelles
CRCN
gérer des données
traiter des données
développer des documents multimédia
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