Publié Esprit critique et intuition : le paradoxe de Penney (niveau seconde)

Esprit critique et intuition : le paradoxe de Penney (niveau seconde)

Description
Cet article rend compte d’une expérimentation menée en seconde au sujet d’un paradoxe probabiliste
Discipline
Mathématiques
Académie ou organisation
Académie de Poitiers
Mots-clés
probabilités
programmation
TraAM
Date de mise à jour
7 juin 2024
Niveau
Niveau éducatif
2de générale et technologique
Socle Commun
domaine 1.3 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages mathématiques, scientifiques et informatiques
domaine 4.1 : démarches scientifiques
Domaine d'enseignement
mathématiques (enseignement commun)
Thème de programme
échantillonnage (mathématiques 2de GT)
modéliser le hasard, calculer des probabilités
utiliser l'information chiffrée et statistique descriptive
Compétence
algorithmique et programmation (mathématiques)
statistiques et probabilités (mathématiques, enseignement commun))
CRCN
programmer
s'insérer dans le monde numérique
évoluer dans un environnement numérique
gérer des données
traiter des données
Image / vignette

Image / vignette