Publié Esprit critique et intuition : le paradoxe de Penney (niveau terminale)
Esprit critique et intuition : le paradoxe de Penney (niveau terminale)
Description
            Cet article rend compte d’une expérimentation menée en option mathématiques expertes de Terminale au sujet d’un paradoxe probabiliste.
        Discipline
            Mathématiques
        Académie ou organisation
                            Académie de Poitiers
                    Mots-clés
                            probabilités
                                            programmation
                                            matrice
                                            TraAM
                                    Date de mise à jour
            
                                    7 juin 2024
                            
        Niveau
                    Niveau éducatif
                terminale générale
                                    Socle Commun
                domaine 1.3 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages mathématiques, scientifiques et informatiques
                                            domaine 4.1 : démarches scientifiques
                                    Domaine d'enseignement
				mathématiques expertes (enseignement optionnel)
									Thème de programme
				graphes et matrices (mathématiques expertes (enseignement optionnel) terminale G)
									Compétence
				modéliser, faire une simulation, valider ou invalider un modèle
											chercher, expérimenter - en particulier à l'aide d'outils logiciels (mathématiques, GT)
											calculer, appliquer des techniques et mettre en œuvre des algorithmes
									CRCN
				programmer
											s'insérer dans le monde numérique
											évoluer dans un environnement numérique
											gérer des données
											traiter des données
									Image / vignette
            
                                            