Publié Travailler les compétences à s'orienter autour des JPO

Travailler les compétences à s'orienter autour des JPO

Description
Comment préparer les élèves à être acteur lors des JPO de leur établissement et leur faire prendre conscience des compétences à s’orienter développées lors de cette préparation et participation?
Ce scénario est basé sur un parcours Eléa. Dans un premier temps, différentes activités amènent l'élève à se questionner individuellement puis collégialement sur sa formation et son ressenti d'élève afin de pouvoir être acteur lors des JPO de son établissement. Dans un deuxième temps, il propose à l'élève de faire un bilan lui permettant réaliser que cette expérience lui a permis de prendre conscience voire de développer certaines compétences.
Discipline
Biotechnologies et ST2S
Académie ou organisation
Académie de Versailles
Mots-clés
TraAM
parcours avenir
parcours éléa
biotechnologie
Date de mise à jour
6 juin 2024
Niveau
Domaine d'enseignement
biologie et physiopathologie humaines (enseignement de spécialité)
biotechnologies (enseignement de spécialité)
biochimie-biologie (enseignement de spécialité)
bioanalyses et contrôles (BTS)
biotechnologies (BTS)
analyses de biologie médicale (BTS)
CRCN
évoluer dans un environnement numérique
collaborer
Image / vignette

Image / vignette