Publié Modéliser la contamination et rechercher l’immunité collective grâce aux microcontrôleurs.
Modéliser la contamination et rechercher l’immunité collective grâce aux microcontrôleurs.
Description
Utiliser microcontrôleurs pour amener les élèves à manipuler les concepts liés à la contamination et à la vaccination afin de mieux comprendre la façon dont sont mises en place des politiques publiques en faveur de la vaccination ainsi que leur intérêt.
Discipline
Sciences de la vie et de la Terre
Académie ou organisation
Académie de Créteil
Mots-clés
Capytale
CRCN création de contenus
parcours citoyen
python
SNT
TraAM
Date de mise à jour
7 juin 2024
Niveau
Niveau éducatif
2de générale et technologique
Socle Commun
domaine 4.1 : démarches scientifiques
domaine 4 : les systèmes naturels et les systèmes techniques
Domaine d'enseignement
sciences de la vie et de la Terre (enseignement commun)
sciences numériques et technologie (enseignement commun)
Thème de programme
agents pathogènes et maladie vectorielles
notions transversales de programmation
affectations, variables (sciences numériques et technologie 2de GT)
micro-organismes et santé
corps humain et santé (SVT 2de GT)
Compétence
utiliser des outils numériques (SVT)
formuler et résoudre une question ou un problème scientifique
concevoir et mettre en œuvre des stratégies de résolution
concevoir et mettre en œuvre un protocole
coopérer et collaborer dans le cadre de démarches de projet
communiquer sur ses démarches, ses résultats et ses choix, en argumentant
fonder ses choix de comportement responsable vis-à-vis de sa santé ou de l'environnement en prenant en compte des arguments scientifiques
CRCN
programmer
création de contenus
Image / vignette